Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

50 + Bouger +

mrc-argenteuil-50.jpg
Description

Comité 50 + Bouger +

Piloté et créé conjointement par la MRC d’Argenteuil et le CSSS d’Argenteuil, le comité 50 + Bouger + est formé de bénévoles retraités désirant promouvoir la pratique de l’activité physique auprès des 50 ans et plus. Le comité privilégie l’organisation d’activités de groupe qui encouragent l’adoption d’un mode de vie plus actif chez une clientèle qui tend à devenir plus sédentaire avec le temps.

 

Dans le cadre de la campagne nationale Plaisirs d’hiver, le comité 50+ Bouger+ organise annuellement la tenue d’une journée en plein air au Centre La Randonnée de Brownsburg-Chatham. En 2011, il s’agissait de la cinquième édition. D’année en année, une soixantaine de participants sillonnent les pistes du centre en ski de fond, en raquettes ou encore à la marche. Au retour, une bonne soupe chaude les attend avec un léger goûter.
 

 

Journée 50 + Bouger +

La Journée 50 + Bouger + tient pour mission de promouvoir la pratique de l’activité physique au quotidien auprès des personnes de 50 ans et plus. La troisième édition de l’événement eut lieu en novembre dernier. C’est avec beaucoup de plaisir que plus de 120 participants ont pu s’initier de façon amicale à plusieurs activités physiques dont le tai-chi, la musculation, la marche nordique, le badminton, le tai ki, la danse sociale et le yoga.


 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte