Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

À Sainte-Flavie, il y a des limites à être pressé!

Description

La municipalité de Sainte-Flavie étant situé sur la route 132 qui longe le fleuve, le respect de la limité de 50 km/h est essentiel pour assurer la sécurité et la qualité de vie des résidents. Pour contrer les effets néfastes constatés : la diminution de la sécurité sur la route pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes, l’augmentation du bruit dû au transport lourd, la diminution de la force d’attraction pour les nouveaux arrivants, une vaste campagne de sensibilisation a donc été mise sur pied depuis 2005, pour sensibiliser la population, les
transporteurs routiers et les voyageurs à cette réalité.


Devant le soulèvement de la population face à la problématique de la vitesse et pour qui la qualité de vie est au coeur des préoccupations, le projet initié par la municipalité et le comité de développement économique de Sainte-Flavie, vise à faire changer les habitudes de conduite des utilisateurs de la route et ainsi rendre la ville plus sécuritaire et plus accueillante.


Le travail de sensibilisation à la sécurité routière en est un de longue haleine. Aussi, d’autres actions sont envisagées pour les années futures, soit des panneaux clignotants indiquant la limite de 50 km/h, des aménagements paysagers, une nouvelle traverse piétonnière permettant de franchir la route de la Mer. À long terme, une voie de transit est prévue pour le transport lourd.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte