Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Aménagement du Parc Saint-Nicolas

jeux-eau.jpg
Description

M. Réal Samson, citoyen de Montmagny, s’interrogeait depuis un moment sur le type d’avenir possible pour le site de la vieille scierie de l’usine Saint-Nicolas. A force d’observer les gens visitant le site et d’analyser les besoins des différentes générations, un grand rêve germe dans son esprit : pourquoi ne pas y créer un parc? L’idée en séduisant plusieurs, la mobilisation de plusieurs citoyens et d’organismes du milieu a permis de mettre au jour ce grand projet.

 

Le parc Saint-Nicolas est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Montmagny, un groupe de citoyens : les Amis du parc Saint- Nicolas et d’investisseurs privés. De concert, ils ont travaillé avec ardeur pour transformer le site de la vieille scierie de l’usine Collin Lumber en un magnifique parc. Destiné à l’ensemble de la population de Montmagny, ce parc est désormais un lieu de prédilection où l’on peut pratiquer une multitude de sports et de loisirs.

 

Des activités pour tous et pour tous les goûts

Il s’agit d’un parc quatre saisons où toutes les générations peuvent se côtoyer et s’amuser. Une multitude d’activités y sont possibles : patinage, marche, pétanque, jogging, vélo, volley-ball, basket-ball, horticulture, baignade, canotage, pour ne nommer que celles-ci.
 

Outre le rôle significatif joué par la Ville, les bénévoles des Amis du Parc Saint-Nicolas se sont beaucoup impliqués dans toutes les étapes de réalisation et dans la recherche de financement.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte