Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Attraction et rétention de la main d'œuvre

Description

Le projet consiste essentiellement à mettre de l’avant une stratégie commune afin d’améliorer la performence des entreprises et de la région à l’égard de l’attraction et de la rétention de la main d’œuvre.


Depuis janvier 2009, ses membres ont partagé leurs préoccupations à l’égard de la rareté, voire la pénurie de la main d’œuvre dans certains secteurs, se sont informés des concepts de leurs portails respectifs, ont pris connaissance des projets de développement du territoire de la Ville de Sherbrooke, ont réuni leur personnel des services des ressources humaines et des communications afin de créer des liens, échanger sur les problématiques liées à l’emploi, etc.

 

Les participants compte travailler harmonieusement et en collaborations sur diverses pratiques afin de se soutenir dans une perspective de maintenir la qualité de vie des usagers et de favoriser le développement économique de la région.

 

Partenaires

Les membres sont essentiellement les mêmes que ceux du CA auxquels se sont ajoutés Domtar, Kruger, BRP et Charles River Sherbrooke.

Outils
Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte