Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Cent ans de solidarité et de labeur

Description

Dans le but de poser un regard sur le passé et de s’en inspirer pour bâtir l’avenir, forte de l’appui des 28 organismes du milieu, la municipalité de La Doré célébrait le centenaire de la municipalité, en 2006.


Afin de favoriser une croissance démographique positive dans un milieu rural fortement touché par une chute constante du nombre de ses habitants, et de resserrer les liens d’appartenance à leur milieu, des activités à caractère social, sportif et culturel organisées en étroite collaboration avec la population, se sont déroulées tout au long de l’année 2006.


Objets de grande fierté pour l’ensemble de la communauté, les activités auxquelles ont assisté près de 20 000 personnes, référaient à l’histoire, la détermination des gens de La Doré, à leur culture de la solidarité, à celle du travail et de la persévérance de toute la collectivité.


Au coeur de la démarche, présente dans tout le processus de concertation, de planification et d’évaluation, la municipalité de La Doré, membre actif du comité du centenaire, a contribué financièrement à la réalisation des activités, tout en veillant à leur bon déroulement.


Un succès sur toute la ligne. De vielles dissensions se sont atténuées, créant un climat social plus paisible, des retombées manifestes via le comité d’embellissement formé pour l’occasion, contribuent à améliorer la beauté de la municipalité, à créer un sentiment de fierté et un désir d’enracinement dans un environnement physique agréable, favorisant le bien-être de toute la communauté.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte