Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Colloques «Énergie nouvelle» et «Ensemble dans l'action»

Description

En tant qu’outil de planification, le colloque « ÉNERGIE NOUVELLE », organisé le 18 février 1992, visait d’abord et avant tout à faire renaître une vision positive des capacités de notre communauté.

 

Objectifs

Il devait permettre aux 150 participants de développer une vision prospective créatrice avec les leviers en leur possession, de dégager l’énergie nouvelle nécessaire à l’élaboration de projets innovateurs au sein de la communauté et de mobiliser et répondre aux attentes de la collectivité.

 

Quatre grands thèmes y ont été débattus : l’économie, l’éducation, le développement urbain et la santé. Cette rencontre a donné lieu à la mise sur pied de comités chargés de la promotion des recommandations qui y ont été formulées dans les quatre domaines cités précédemment.

 

Quant aux états généraux de mai 1993, placés sous le thème « Ensemble dans l’action en 1993 », on y a surtout discuté du développement socio-économique de Verdun. Précédés par une vaste consultation auprès de tous les milieux verdunois, ces états généraux ont réuni près de 200 personnes pour dégager des consensus sur des priorités de développement capables de susciter des actions à tous les niveaux de la communauté verdunoise.

 

Les résolutions qui y furent adoptées ont par la suite servi de plan d’action pour le Forum économique de Verdun, plan qui fut largement diffusé dans la communauté, soit par les journaux, soit par la distribution du cahier des résolutions.

 

Clientèle visée

  • Chefs d'entreprises
  • Chefs d'institutions publiques et d'organismes sociocommunautaires
  • travailleurs
  • citoyens
Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte