Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Comité consultatif étudiant de Rivière-du-Loup

comite-etudiant-1.jpg
Description

La Ville de Rivière-du-Loup est fière de son Comité consultatif étudiant, formé de huit élèves de l’École internationale Saint-François, de deux membres du conseil municipal et de trois intervenants en appui. Ce comité permet à la Ville de consulter ses plus jeunes citoyens sur des projets municipaux ayant un impact important sur leur vie quotidienne. L’intégration des jeunes au sein de comités de la Ville fait partie du plan d’action en développement durable adopté par le conseil municipal en novembre 2007.

 

Objectif

Le but de la mise en place de ce comité est de consulter les élèves sur des projets municipaux ayant un impact important sur leur vie quotidienne.

 

Les projets choisis par le comité doivent être d'intérêt général et profitables pour l'ensemble de la population louperivoise. Une fois la sélection faite, les élèves devront prendre l'initiative de les présenter à tous les étudiants de leur école de la façon qu'ils préfèrent (p. ex. groupe de discussion, sondage, exposé). De plus, selon les situations, des consultations auprès des autres écoles de la ville pourront être envisagées. 

 

Portées du projet

  • Prise de conscience des jeunes de l'engagement citoyen et de l'environnement municipal/du rôle joué par les élus;
  • Participation citoyenne accrue;
  • Possiblité d'ouvrir le projet à d'autres écoles primaires.
Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte