Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Communauté sécuritaire

Description

Afin de prévenir les traumatismes crâniens chez les enfants et les adolescents, le Comité a mis en place un programme de promotion de la sécurité à vélo. De plus, le Conseil municipal a adopté à l'unanimité la règlementation du port du casque de vélo obligatoire chez les moins de 18 ans.

 

De nombreuses associations reconnues ont appuyé l'initiative de Sherbrooke. La Fondation des canadiens pour l'enfance et la Fondation du CHUS ont donné 5000$ chacun pour l'achat de casques aux enfants de milieu défavorisé. La SAAQ a remis une brochure à chacun des enfants du primaire et du secondaire, les services de police ont tenu des kiosques de sensibilisation et d'information dans les écoles secondaire.

 

Les médias ont largement couvert ce projet et les membres du conseil d'administration de Sherbrooke Ville en santé ont informé leur personnel de la nouvelle réglementation. Les marchands d'équipement sportif ont également reçu documentation sur l'importance du port du casque et le libellé du nouveau règlement à afficher dans leur commerce. Le comité évaluera cette première étape dès le début de l'automne. La prochaine préoccupation du comité porte sur la sécurité des piétons.

 

Partenaires

  • Ville de Sherbrooke
  • Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
  • Destination Sherbrooke
  • SAAQ 
  • CHUS 
  • Un citoyen bénévole
Outils

Plan d'action disponible sur demande.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte