Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Coopérative de solidarité santé du Lac-Témiscaminque

Description

Le projet vise l'objectif d'améliorer l'accessibilité aux soins de santé pour toute la population témiscamienne, de même qu'à faciliter le recrutement et la rétention des médecins. Il consiste en la construction d'un bâtiment neuf situé à proximité du Centre de santé et comprend un centre de conditionnement physique, 15 bureaux de médecins, 2 bureaux d'infirmières, un bureau de travailleur social et un bureau de stagiaire en médecine.

 

La coopérative appartient à la population et les bureaux sont en location aux professionnels qui ont également accès à tout le matériel médical et informatique nécessaire en collaboration avec le Centre de santé qui assure le fonctionnement et supporte le conseil d'administration de la Coop.

Ce projet permettra de développer un groupe de médecins de famille et de poursuivre la desserte des points de services dans les secteurs. Tous les dossiers médicaux des patients sont la propriété de la coopérative et demeurent sur place malgré le départ des médecins.

Le coût du projet est évalué à 2 M$. Des parts sociales au coût de 10 $ par personne sont disponibles. Des partenaires financiers tels que la MRC, les Caisses populaires Desjardins du Témiscamingue et Tembec ont confirmé leur participation financière au projet.
 

En 2006, la coopérative comptait 1 700 membres.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte