Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Des tarifs incitatifs pour encourager le transport en commun

Description

Suite à l’analyse de l’achalandage de son réseau de transport, la Ville de Laval via la Société de transport de Laval (STL) a mis sur pied un projet comportant deux volets complémentaires qui vise à encourager la population de Laval à emprunter le transport en commun.

 

Tarif incitatif pour les familles

Le premier volet s’inscrit dans le cadre de la politique familiale de la municipalité et s’adresse aux familles avec enfants afin de leur permettre de circuler sans devoir débourser d’importantes sommes. La STL est une des première société de transport québécoise à offrir un tarif incitatif spécial pour favoriser l’achalandage de son réseau de transport en commun.

 

Le deuxième volet intitulé « Alerte au smog » concerne l’ensemble des automobilistes et répond aux besoins des gens en matière de réduction des gaz à effet de serre sur l’environnement.

 

Le projet permet des économies substantielles aux familles les moins bien nanties et aux automobilistes, de développer de nouvelles habitudes de transport contribuant ainsi à protéger l’environnement.

Jouissant de l’appui de la municipalité et de divers partenaires soucieux de l’environnement, le projet permet une réduction d’une moyenne de 3000 déplacements en auto à chaque jour. Il allie à la fois la réduction des écarts sociaux grâce à l’application d’un tarif familial et la lutte aux changements climatiques par l’éducation de la population.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte