Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Droit de cité

logo-droitdecite.jpg
Description

Ce projet consiste à préparer les jeunes à l'exercice de la citoyenneté et les aider à devenir des bénévoles dans leur communauté. Par ce projet, la Ville de Laval reconnaît l'importance de cultiver la citoyenneté et de miser sur le sentiment d'appartenance en milieu urbain.

 

En Grèce antique, le « Droit de Cité » était un privilège accordé aux citoyens leur donnant le droit de participer à la vie de la cité. De nos jours, dans la région de Laval, le « Droit de Cité » a évolué et devient un concept d’éducation et d’apprentissage à la citoyenneté chez les jeunes. Il est basé sur le principe qu’on ne naît pas citoyen, mais qu’on le devient par la connaissance de son milieu et par une implication éco-citoyenne dans sa communauté.

 

Pour tout savoir sur cette extraordinaire initiative, consultez le site web suivant :

http://www.droitdecite.qc.ca/

En plus d’être un outil de promotion des valeurs citoyennes et de différents projets, ce site permet aux jeunes de s’informer sur les différentes facettes de la participation citoyenne avec des sections telles la « Boite à outils de l’implication », « Des projets pour t’impliquer », « Les bons coups » présentant des actions réalisées par des jeunes lavallois et « Activités et événements » où les jeunes feront la promotion de leurs initiatives.
Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte