Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Embellir la municipalité pour améliorer la qualité de vie des citoyens

Description

Né en 1994 à l’instigation du comité d’horticulture de la municipalité, le projet d’embellissement de Barraute a su rallier au cours du temps, l’ensemble de la communauté autour d’objectifs visant l’amélioration de la qualité de vie et du sentiment de fi erté et d’appartenance.

 

Regrouper les achats horticoles

Le projet, qui comporte un programme d’achat regroupé d’arbres et arbustes décoratifs ainsi que de plantes vivaces, est offert aux citoyens intéressés, au prix des grossistes. C’est ainsi qu’à chaque année à l’automne, près de 75 résidents préparent leur commande et c’est la municipalité qui s’occupe de la facturation individuelle. En mai de l’année suivante, les résidents effectuent la plantation des différentes espèces commandées.


La municipalité s’implique dans le projet par le biais du comité d’horticulture et d’embellissement et assume le financement, en fournissant un employé et de la machinerie pour seconder les comités bénévoles. De plus, la municipalité a procédé
à l’installation de bancs, de tables à pique-nique et de jardinières à travers la ville.

 

Un projet qui contribue à améliorer la qualité de vie

C’est un projet mobilisateur qui a un effet d’entraînement certain pour l’implication des citoyens. Un projet qui a transformé l’aspect visuel et esthétique de la municipalité tout en développant chez les citoyens le plaisir de vivre dans un bel environnement, en plus de diminuer le vandalisme chez les jeunes. 
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte