Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Ensemble pour les familles : une semaine pour toutes les générations

pe2010-matagami.jpg
Description

Jeune municipalité d’un peu plus 1 500 âmes, Matagami est située dans la région du Nord-du-Québec. Fondée en 1963 autour des industries forestière et minière, elle a connu un essor rapide dans les années 1970 grâce aux travaux d’aménagement de la centrale hydroélectrique de la Baie James. Boom n’ayant duré que le temps d’une décennie, elle fait face depuis les années 1980 à des défis notoires, au plan économique notamment, qui ont donné lieu à une prise en charge collective, tant citoyenne que gouvernementale.
 

Partageons nos coups de coeur! 

Du 2 au 9 mai 2010, la Semaine de la famille a été organisée par la Ville de Matagami, en collaboration avec son comité famille et celui de Villes et villages en santé. Cette année, le thème était Partageons nos coups de coeur. Cette semaine de la famille a été l’occasion de réfléchir à l’équilibre entre le travail et la vie familiale. Elle a notamment permis aux familles de prendre un temps d’arrêt pour la qualité de vie intergénérationnelle.
 

Quoi de mieux qu’une soirée de contes ou un spectacle de Paul Piché pour tisser des liens et favoriser les rapprochements? Quoi de plus sain et joyeux qu’un match de basket-ball familial ou qu’une partie de quilles? Quels sourires plus grands que ceux des enfants qui se voient accorder un congé de devoir? Bilan : une semaine rassembleuse pour souffler un peu et prendre le temps de se retrouver en famille!
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte