Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Événements familles

Description

En 2000, la communauté de Lebel sur-Quévillon est profondément touchée par une vague de suicide sans précédent. Pour contrer ce phénomène, dans la foulée d’une démarche de mobilisation et de concertation, la population et les organismes décident alors de faire de la famille leur priorité. Les besoins identifiées sont les suivants :

  • développer l’accès à des activités familiales diversifiées et de qualité ;
  • favoriser les échanges entre les familles ;
  • créer des moments de partage entre les membres d’une même famille ;
  • faire de Lebel-sur-Quévillon un milieu accueillant pour les familles.


Depuis lors, chaque année, dans le cadre du comité Villes et Villages en santé, plusieurs activités familiales sont organisées. Ainsi en 2004, les soirées Cinéma-pyjama ont rejoint plus de 200 personnes.

 

L’édition 2005 de la Semaine québécoise de la familles a été un grand succès. Des Prix de reconnaissance ont été remis à des commerces, entreprises et organismes remarquables pour leur esprit de famille.

 

Une concertation est en outre à l’oeuvre pour développer une politique familiale. La grande fierté du maire est d’être parvenu à faire en sorte que l’esprit de famille soit dorénavant omniprésent dans la municipalité. Un milieu accueillant, chaleureux et solidaire, voilà certainement un rempart contre la détresse individuelle.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte