Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Fête familiale: Magie des châteaux de sable de La Corne

Description

Cette année encore, la communauté de La Corne a relevé avec brio le défi d’organiser une fête qui a attiré plus de 600 personnes en provenance de 17 autres municipalités de
la région et de l’extérieur. Pour une localité qui compte 630 résidents, la grande participation témoigne du succès de cette belle fête.

 

Rappelons qu’en 2002, le comité La Corne en santé décida de concevoir une activité majeure dans sa municipalité. C’est ainsi que de concert avec la municipalité, un concours de châteaux de sable fut lancé en août 2003. Cette première édition de la Magie des châteaux de sable de La Corne fut un grand succès.


Afin de permettre la réalisation de cette grande fête familiale, plus de 200 voyages de sable ont été transportés au coeur du village, à proximité des services du centre communautaire et du parc municipal.


Ainsi, la veille du concours, quelques 110 personnes ont assisté à un atelier de construction de châteaux de sable donné par monsieur Jacques Baril, sculpteur
professionnel de la région de renommée internationale.

 

23 équipes en provenance des municipalités abitibiennes de La Corne, Saint-Marc, Sullivan, Val-d'Or, La Ferme et Amos, mais aussi des villes de Québec et de Saint-Eustache ont rivalisé d’imagination et d’adresse dans la conception de leurs châteaux. Quant aux 500 visiteurs qui s’étaient déplacés pour l’occasion, ils provenaient des quatre coins de l'Abitibi de même que des régions de Québec et de l'Outaouais. Ces derniers ont pu également participer à une foule d'activités gratuites proposées lors de cette journée, telles que : chasse au trésor, pinata, dessin collectif, enchaînement de Tai-chi, etc… ainsi que la visite de divers kiosques.


Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration essentielle de plusieurs partenaires financiers et de plus d’une cinquantaine de bénévoles. Ces derniers se sont
impliqués tant dans la réalisation d’activités de financement que lors de l’événement.
L’évaluation positive de la première édition, combinée au désir des bénévoles de  s’impliquer pour les éditions à venir, sont des ingrédients qui vont permettre la continuité de ce projet dans l’avenir.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte