Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Gala Reconnaissance Laval-Visages d'Art

pe2009-laval.jpg
Description

Aujourd’hui encore, les personnes hadicapées sont souvent confrontées à un environnement social et physique parsemé d’obstacles qui nuisent à leur intégration au sein de la société. Ainsi, pour donner davantage de visibilité et de reconnaissance aux efforts qui permettent d’améliorer leurs conditions de vie, la Ville de Laval, sollicitée par l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées, a mis en place en 2008 la première édition du projet Gala Reconnaissance Laval-Visages d’Art.

 

Reconnaître les efforts de tous et chacun

Le Gala, qui se déroule dans le cadre de la semaine québécoise des personnes handicapées, vise à reconnaître les entreprises et organisations lavalloises qui favorisent la participation des personnes handicapées. Il permet de rendre hommage à des personnes qui ont fait preuve de persévérance dans un parcours d’intégration dans divers domaines comme l’éducation, le travail ou les loisirs. De plus, en remettant le prix Accès, la Ville de Laval honore les entreprises qui se sont démarquées pour améliorer l’accès à leur édifice et à leurs services.

 

Les objectifs du projet consistent entre autres à sensibiliser à grande échelle la communauté lavalloise à l’importance de la participation sociale des personnes handicapées et à reconnaître les défis relevés et l’apport des membres de la collectivité ayant des limitations.

 

Des prestations hautes en couleur!

Lors de l’événement, toute la place est laissée aux personnes handicapées qui par leurs prestations artistiques tantôt amusantes, tantôt impressionnantes, démontrent qu’il est possible pour eux de s’intégrer de diverses façons. 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte