Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Initiative de soutien au développement social local

  • Projet
    Initiative de soutien au développement social local
  • Municipalité
Description

Cette Initiative est le cadre d’orientation et de gestion liant la Ville de Montréal, la Direction de la santé publique (DSP) de Montréal et Centraide du Grand Montréal dans le soutien aux tables locales de concertation présentes dans les quartiers de Montréal. Les objectifs de ce programme sont de favoriser le développement de la capacité collective d’agir et l’amélioration de la qualité et des conditions de vie.

 

Un travail de concertation

Dans le cadre des fusions municipales, pour assurer le maintien de l’entente tripartite (Ville,
DSP et Centraide) et l’élargissement du programme aux nouveaux territoires, les orientations, les modalités de gestion et d’évaluation ainsi que les rôles des diverses instances ont été entièrement revus. Après validation auprès de tous les réseaux concernés (Ville-centre et arrondissements, DSP et CSSS, Centraide et tables locales de concertation), le nouveau programme intitulé Initiative montréalaise de soutien au développement social local a été adopté en 2005 et mis en application à compter de janvier 2006.

 

À ce jour, 30 tables locales de concertation reçoivent un soutien annuel de 55 000 $ pour
animer sur une base continue un processus de mobilisation et de concertation intersectorielle et multiréseaux en développement social, dans le but d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers de Montréal.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte