Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

La Maison pour tous

pe2010-saguenay-lamaisonpourtous1.jpg
Description

Il était une fois une communauté créative qui a su renverser, à sa manière, les effets d’une fermeture malheureuse…

 

À Saguenay, dans le quartier St-Jean-Eudes, les citoyens et citoyennes se sont mobilisés lorsque la nouvelle d’une éventuelle fermeture de l'école Notre-Dame-de-la-Présentation a été connue. Et pour cause : on sait que mettre la clé dans la dernière école de quartier peut souvent sonner le glas du dynamisme d'une communauté.

 

Malgré les vaillants efforts de la population, l’école a tout de même fermé ses portes en 2002. Le cœur déjà sollicité, les mains encore à l’ouvrage, les efforts déployés dans cette lutte n’ont pas été vains puisque l'ouverture de la Maison pour tous a constitué une réponse novatrice à ce défi sans précédent pour la communauté. 

 

Le concept est simple mais hautement efficace: la Maison est un centre multiservices pour toute la population du secteur de St-Jean-Eudes. Il regroupe des salles multifonctionnelles, un centre de la petite enfance, un local pour les jeunes, des installations sportives et des studios de pratique et d'enregistrement de musique.

 

La municipalité est très active et croit fortement en ce projet. En plus d'être propriétaire de l'immeuble qui abrite la Maison, elle y investit 150 000 $ annuellement pour le fonctionnement.  

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte