Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Le Rendez-vous des papilles

pe2011-sthyacinthe.jpg
Description

Technopole agroalimentaire, Saint-Hyacinthe peut se targuer d’être le garde-manger du Québec avec, sur son territoire, toutes les ressources de la chaîne agroalimentaire. Il n’y manquait que le Rendez-vous des papilles, un événement festif qui met de l’avant la saine alimentation, l’agriculture de proximité, les produits et les achats locaux.

 

Haut lieu de la diversité alimentaire

L’événement qui en est à sa huitième édition en 2011 regroupe l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire, de l’art et de la culture. La Ville entend bien faire de ces festivités un événement à caractère provincial afin que la région de Saint-Hyacinthe devienne le haut lieu de la diversité agroalimentaire et culturelle. Le Rendez-vous des papilles s’inscrit dans un créneau alimentaire éducatif et toutes ses activités sont orientées vers l’acquisition de nouvelles connaissances pour tous les groupes d’âge.

 

Favoriser l'achat local

Le projet vise à développer l’intérêt des visiteurs pour les produits de la région et ainsi favoriser l’achat local. En participant aux différents ateliers et activités offerts gratuitement et présentés par des établissements locaux oeuvrant dans le domaine agro-alimentaire, les visiteurs ont accès à un événement de qualité. Par la promotion des aliments locaux, des aliments frais, de l’art culinaire, le Rendez-vous des papilles contribue à la promotion d’une saine alimentation à l’intérieur d’une bonne hygiène de vie. 

 

Communiqué émis par la Ville de Saint-Hyacinthe

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte