Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Les festivités de l'Ouest

Description

Le projet intitulé « Les Festivités de l’Ouest » est né en 2002 du besoin des résidents du quartier Ouest de Laval, de se retrouver autour d’un projet commun visant à développer un sentiment d’appartenance au secteur. Une initiative des résidents, des organismes et des intervenants du milieu, le projet se veut un événement rassembleur et dynamique qui permet d’offrir à la population lavalloise, une panoplie d’activités et d’informations sur la vie du quartier.


 

En offrant des spectacles et des conférences sur scène ayant comme thématique l’environnement, le projet promeut le concept d’éco-responsabilité. De plus, pour entamer le virage santé et encourager de saines habitudes de vie, le comptoir restaurant oeuvrant sur le site des festivités n’offre que des produits sains et plus spécifi quement des produits du terroir.

 

La Ville de Laval appuie le projet via un animateur de vie de quartier et facilite sa réalisation en fournissant l’ensemble des ressources nécessaires au comité organisateur qui peut ainsi agir de façon autonome. Le succès du projet est dû principalement à la grande participation, l’implication et la collaboration des organismes du milieu de même que des citoyens dans le développement d’un projet collectif.


 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte