Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Mai, mois de l'environnement

Description

Sous le thème « Verdun ville nouvelle, j’en suis fier », les Verdunois sont invités, à chaque année, à participer à une foule d’activités et de projets, dont :

  • le nettoyage de ruelles et de sections des berges du fleuve,
  • l’embellissement des parterres et des cours,
  • assister à des conférences horticoles,
  • assister à des pièces de théâtre ayant pour thème la préservation de l’environnement, etc.

Au cours de ce mois, le Forum économique de Verdun agit en collaboration avec le Comité de l’environnement de la Ville de Verdun et publie « INFO-Vert » distribué à 40 000 exemplaires à tous les Verdunois. Le mois de l’environnement revient chaque année.

 

Clientèle visée

Citoyens, organismes, entreprises.

 

Partenaires

Un comité de coordination du mois de l’environnement se réunit dès décembre pour jeter les bases de la prochaine activité. On y retrouve divers représentants des services municipaux (travaux publics, aménagement, services des activités communautaires, comité de l’environnement, comité d’embellissement) ainsi que de divers groupes tels la Société de développement commercial Wellington, Magazine Île des Sœurs, Comité d’action des citoyens de Verdun, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, Bureau du député provincial, Cyclo-raton, Direction de la santé publique Montréal-Centre (Unité de santé publique Verdun). Le bureau du député provincial ainsi que le Messager Verdun sont aussi partenaires de cet événement annuel.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte