Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Marcher et rouler sans se frapper

Description

La Ville de Gatineau profite de l’occasion du Mois du piéton pour dévoiler le volet piétons et cyclistes de sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

« Marcher et rouler sans se frapper », le slogan de la campagne, s’adresse autant aux piétons, aux cyclistes qu’aux automobilistes et vise un partage sécuritaire de la route. « En 2010, tout près de 170 piétons et cyclistes ont été blessés sur le réseau routier gatinois. La sécurité est une priorité pour la Ville de Gatineau et il appartient à tous d’adopter des comportements sécuritaires et courtois sur nos routes », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Tout le mois d’octobre, des messages de sensibilisation seront diffusés afin de rappeler aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes à redoubler de prudence en ces mois d’automne où la noirceur arrive plus tôt. La négligence, l’inattention, la distraction et le non-respect des règles du Code de la sécurité routière sont les principales causes d’accidents impliquant des piétons et des automobilistes ou des cyclistes et des automobilistes.

Pour de plus amples renseignements, vous êtes invités à visiter le site Web de la Ville de Gatineau à www.gatineau.ca.

Recherche
Filtrer
Design web par Egzakt