Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Montmagny : première entreprise en santé!

entreprise-en-sante.jpg
Description

La Ville de Montmagny est la toute première Ville au Québec à se voir accorder la certification Entreprise en santé, devenant ainsi la 21e entreprise accréditée, figurant aux côtés de géants comme la Fédération des Caisses Desjardins, Pfizer Canada, SSQ assurances, la Régie de l’assurance maladie du Québec, Ubisoft et les Industries Lassonde.

En avril 2010, la Ville mettait sur pied son comité Santé et Mieux-être avec comme slogan «Ma santé : j’y crois, j’y vois». Ce comité ayant pour mission de fournir de l’information aux employés municipaux sur les saines habitudes de vies de même que sur les activités et les événements mis en place pour appuyer le développement de saines habitudes de vies a intégré à son plan d’action les pratiques organisationnelles de prévention et de promotion de la santé en milieu de travail préconisées par la norme Entreprise en santé.

 

«Nous avons été l’une des premières Villes à participer au projet pilote en cours dans le secteur municipal pour l’amélioration des saines habitudes de vie et de l’environnement de travail. Je crois que la Ville de Montmagny, par cet engagement, s’inscrit parmi les employeurs de choix. La santé et l’équilibre travail-vie personnelle sont des éléments essentiels au mieux-être des personnes. Lorsqu’on se soucie de fournir un milieu de travail favorisant la santé, la sécurité et le mieux-être des employés, les effets positifs se font immédiatement sentir. »

 

le maire, M. Jean-Guy Desrosiers.
 

 

Lancée en 2008 par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), la norme Entreprise en santé vise le maintien et l’amélioration durable de l’état de santé des personnes en milieu de travail. Cette norme amène les entreprises à agir sur quatre aspects soit les habitudes de vie, l’équilibre travail-vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte