Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Multiservices TPE Verdun

Description

Multiservices TPE Verdun s’inscrit dans un programme d’insertion et de réinsertion au travail de personnes démunies en leur fournissant un support et un encadrement favorables aux apprentissages et expériences en milieu de travail. 

 

Ce projet localisé à Verdun, plus précisément à l’Unité de santé publique Verdun du Centre hospitalier Angrignon et au Centre d’affaires de Verdun, comprend des activités reliées aux domaines de l’administration, de la bureautique, du secrétariat, de l’infographie, des communications, des devis et dessins et de l’informatique.

 

Ces types d’emploi s’adressent aux personnes démunies qui démontrent des aptitudes et des intérêts appropriés. Plusieurs de ces emplois peuvent être octroyés notamment à des femmes ou des personnes dont les qualifications académiques sont incomplètes ou inadéquates. On peut aussi faire référence à des personnes (jeunes ou autres) pour lesquelles les expériences de travail sont déficientes. Ce projet offre le double avantage d'aider tout autant les employeurs que les sans-emploi.

 

Au sein de Multiservices TPE Verdun, des services complets d'infographie, avec numériseur et impression couleurs sont aussi disponibles. Ce service offert aux entreprises et aux groupes sociocommunautaires permet la préparation et la production, sur place, des publications et documents promotionnels, comme le cahier Méritas du Forum économique de Verdun ainsi que pour des projets issus de la communauté.

 

Objectifs

Préparer la clientèle ciblée à exercer un emploi dans le domaine de formation, compétence et expérience.

 

Clientèle visée

Prestataires de la sécurité du revenu ou de l’assurance emploi ou toute personne désirant intégrer le marché du travail.

 

Partenaires

Le Centre local d’emploi de Verdun et le Fonds de lutte contre la pauvreté subventionnent ce service qui compte plus de 40 employés.

 

 

Remarques :

Multiservices TPE a remporté le prix de l'Année internationale de la lutte contre la pauvreté décerné par le RQVVS en octobre 1996.

Ce projet a également fait l'objet d'une évaluation que l'on retrouve dans un document intitulé « La réinsertion socioprofessionnelle des chômeurs et des exclus: l'histoire de cas du Forum économique de Verdun ».

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte