Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Oui! Les gars aussi...

Description

L’idée de la production d’un film sur l’abus sexuel fait aux garçons complète une série de capsules déjà réalisées dans le cadre du projet Parles-en. Les objectifs du film de 45 minutes, visent à faire comprendre aux victimes d’abus sexuel l’importance de dénoncer ce qu’ils ont subi auprès de personnes compétentes tout en sensibilisant la population et les jeunes surtout, au fait que l’abus sexuel au masculin existe bel et bien et qu’il entraîne des conséquences lourdes.

 

Des résultats exceptionnels

Le projet est innovateur en ce qu’il traite pour la première fois d’une réalité spécifique vécue par des hommes abusés sexuellement. Les résultats sont plus que probants, car avant même la sortie du film, huit victimes ont déjà parlé librement de leurs abus lors de discussions avec des intervenants sur les plateaux de tournage.


Produit avec le support de la municipalité, la contribution de multiples partenaires institutionnels et communautaires et le concours exceptionnel des victimes d’abus, le film a été lancé le 17 mai dernier. Il sera rendu disponible dans toutes les écoles du Témiscamingue.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte