Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Parc des générations

Description

Sur l’emplacement de notre parc municipal, il y avait jadis une vieille propriété qui fut démolie. La municipalité s’est porté acquéreur de la demeure pour ensuite la démolir.


Un comité de citoyens bénévoles intergénérationnels s’est formé afin d’établir le plan du futur emplacement. Cette étape prit environ un an. Le plan fut présenté aux élus municipaux qui acceptèrent le projet. Un dossier fut monté et présenté afin de demander de l’aide financière dans le cadre du Pacte rural. Le projet fut accepté et financé à 60%.


Le vieux charnier (hangar réservé jadis à l’entreposage des défunts l’hiver) fut conservé et revampé. Son rôle est devenu un poste d’information touristique pour les citoyens et touristes.
 

Un peintre du village fut sollicité afin de nous faire une réplique d’une de nos richesses naturelles nommée les chutes du Calvaire. Lui aussi accepta de nous faire cette œuvre d’art à une fraction du prix pour le bien de notre communauté.

 

Une fois le parc terminé, un deuxième mandat lui a été confié afin de peindre les richesses naturelles globales de la région.
 

Lorsque nous avons accueilli La Petite Séduction au village, quelques scènes furent tournées dans ce lieu unique.
 

Bien que la réalisation ne se fut pas sans embuche, nous sommes très fiers du résultat. Le parc fut nommé le parc des Générations, car toutes les générations le fréquentent et l’apprécient.
 

Un merci tout spécial à nos bénévoles ayant participé à la création de ce parc : Mme Kim Courchesne, M. André Girard , Mme Sarae Nault-Beausoleil ainsi que M. Robert Contant.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte