Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Place aux adolescents de Hull

Description

Au printemps 2000, la Ville de Hull réalisait une importante consultation auprès de 2 085 adolescents. Le but ? Connaître quelles actions proriseraient les jeunes pour que leur ville soit considérée en santé, un endroit où la qualité de vie des citoyens s'améliore constamment. Plus encore, la Ville de Hull voulait savoir jusqu'où les jeunes étaient prêts à s'engager eux-mêmes dans tout ce processus!

 

Résultats

C'est ainsi que les jeunes ont suggéré des pistes d'action concrètes, les ont priorisé, pour ensuite émettre plusieurs recommandations. Une Commission Jeunesse a alors vu le jour et grâce à un investissement de 250 000 $, le nouvel organisme a pu embaucher un jeune agissant à titre de coordonnateur. Enfin, une enveloppe de financement de projets a été créée et est gérée par la commission jeunesse.

 

Partenaires

  • La Ville de Hull
  • Direction de la santé publique
  • Commission scolaire
  • Université du Québec à Hull

 

Remarques

Le projet a été réalisé via les écoles secondaires de la Ville de Hull. Récipiendaire d'une Mention de mérite lors de la remise des Prix d'Excellence, édition 2001, du Réseau québécois de Villes et Villages en santé.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte