Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Portail web Mes Sources

Description

Une première version du portail internet Mes Sources a vu le jour à la Foire des villages en février 2007. Aujourd’hui, le www.messources.org est une réelle vitrine sur la MRC, les gens qui l’habitent et les projets qui l’animent.

 

Le projet a su mobiliser les acteurs locaux, soucieux de favoriser la communication constructive, d’accroître l’attractivité du territoire et de stimuler la participation citoyenne. On y développe actuellement des outils libres, performants et malléables, prêts à être déployés dans divers contextes liés au monde rural québécois.

 

Le service est axé sur le soutien à l’implantation, l’animation des communautés virtuelles et la formation en vue de favoriser une appropriation dynamique des outils et une autonomie des responsables du réseau. Grâce à l'expertise acquise dans le cadre du portail Mes Sources, l'équipe a ainsi développé des projets pour Solidarité rurale du Québec, le Forum jeunesse Estrie, l'Observatoire estrien du développement des communautés, le Projet Exeko et la municipalité de Saint-Camille, etc.


Partenaires 

  • Centre Local de Développement (CLD) de la MRC des Sources, avec son fonds d’économie sociale
  • Société d’aide au développement des collectivités (SADC)
  • Carrefour Jeunesse Emploi (CJE), avec le partage d’un employé
  • Centre de santé et de services sociaux des Sources (CSSS)
  • Corporation de Développement Communautaire (CDC)
  • MRC des Sources
Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte