Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Programme de formation des agents de développement

Description

Les agents de développement locaux sont des personnes qui ont un bagage d'expériences et de formations variables. Ils sont souvent novices dans le développement. La MRC veut s'assurer qu'ils soient efficaces dans leur travail et qu'ils disposent de tous les outils nécessaires à leur fonction.

 

Depuis 2004, la MRC, en collaboration avec la SDT et le Cégep de l'Abitibi-Témiscaminque, a mis sur pied un programme de formation qui s'adresse aux agents de développement locaux et aux directeurs généraux des municipalités locales qui agissent à titre d'agent de développement dans leur municipalité.

 

Une fois au début de l'année, les participants se réunissent afin de planifier leurs besoins de formation pour l'année. Quatre blocs de formation sont préparés à leur intention à raison d'une journée chacun, sur un thème différent. Les formations se tiennent chaque fois dans une municipalité différente et le plus possible, les formateurs proviennent du Témiscamingue. Le financement des formations et des repas est assuré par le Pacte rural et le Centre local d'emploi.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte