Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Projet d'activités récréotouristiques et de restaurant au natatorium de Verdun

Description

La Ville de Verdun autorise la Fondationdu Jardin du Citoyen à utiliser le toit du bâtiment principal du Natatorium, le kiosque du Natatorium ainsi que tout l’espace entre le kiosque et la piste cyclable pour gérer, aménager et entretenir un site d’activités récréotouristiques et un restaurant à vocation familiale et éducative selon la philosophie du développement local.

 

Ce projet est né de l'initiative de la Fondation du Jardin du Citoyen et du Forum économique de Verdun, avec le soutien des employés du Jardin et du projet Multiservices.

 

Les interventions incluent la restauration et l’animation par la formation et l’expérimentation dans le domaine de l’Hôtellerie et de la restauration pour 8 participants, encadrés par un chef d’équipe.  La Fondation du Jardin du Citoyen et ses différents intervenants, dont les employés participants, veilleront à l’entretien environnemental et à la sécurité des lieux et utiliseront le site à des fins de restaurants, de formation et d’animation communautaire.

 

Clientèle visée

La clientèle cible sera composée de personnes en retour progressif sur le marché du travail dont les salaires seront financés à même les surplus budgétaires du projet.

 

Partenaires

Ville de Verdun, Centre local d’emploi de Verdun, Forum économique de Verdun, Fondation Centre de formation du Jardin du Citoyen.

  

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte