Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Réactualisation de la Politique familiale

Description

Dans le but d’assurer le développement harmonieux de Mont-Joli dans toutes ses facettes, les membres du conseil municipal ont cru bon de procéder à la réactualisation de la politique familiale qui avait été lancée en 1998.


Le projet qui a pris fin en 2011, vise à développer le réflexe « Penser et agir en famille » dans la culture de l’organisation municipale et ainsi, assurer une cohérence et une continuité dans les orientations et les prises de décisions susceptibles d’avoir un impact sur la vie des familles.

 

Les citoyens consultés tout au long du processus

Les citoyens ont été invités à exprimer leurs attentes tout au long de la démarche, ce qui a permis l’adaptation du plan d’action en fonction des besoins des familles. Parmi ceux-ci notons la sécurité, le soutien à l’habitation et la conservation des espaces verts existants et l’aménagement de nouveaux. L’exercice a de plus suscité une grande participation des employés, des cadres et des membres du conseil qui ont démontré une remarquable ouverture face aux diverses activités proposées.


Le projet qui contribue de belle façon à l’enrichissement du milieu de vie de Mont-Joli devrait adopter un deuxième plan triennal pour la période de 2012-2014.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte