Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Réalisation d'un centre de loisirs quatre saisons : Golf le Méandre

forestville-pelletee.jpg
Description

Depuis très longtemps des citoyens de Forestville réclamaient un site où on pourrait pratiquer le golf. Des familles réclamaient également un lieu de type familial où elles pourraient se réunir et pratiquer des activités de plein air hivernal. Le club de motoneigistes local était aussi à la recherche d’un lieu où transiteraient les amateurs et touristes.

 

Des citoyens en action

C’est en 1998 qu’un petit groupe de citoyens de Forestville décidait de se mobiliser en vue de développer le projet. Ce qui n’était qu’un rêve à ce moment, s’est rapidement transformé en vision commune d’un centre de loisirs quatre saisons avec comme produit principal un terrain de golf. L’étape déterminante fut l’obtention d’une promesse de participation financière de 165 utilisateurs potentiels qui acceptaient d’investir chacun 1500$ si le projet se réalisait. Cet engagement financier du milieu couplé à une étude de faisabilité technique et financière démontrant la viabilité du projet a eu un effet de levier majeur pour développer le partenariat nécessaire à la concrétisation du projet.

 

Incorporé sous la forme d’une coopérative de solidarité qui compte près de 200 membres et qui dispose de 18 employés, le projet permet à un groupe important de personnes de partager un projet commun et de le faire évoluer au bénéfice de la collectivité. 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte