Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Restauration de la chapelle monument historique

Description

« La chapelle du Lac-de-l'Est a été citée comme monument historique par la Municipalité de Mont-Carmel en 2008. Sa conservation par les résidants constitue un enjeu important pour la communauté. Les travaux permettront une utilisation accrue du bâtiment par la population pour des activités culturelles, communautaires et touristiques.

 

Ce projet, appuyé par plusieurs partenaires financiers de la région, contribuera à la mise en valeur d'un élément significatif de notre patrimoine collectif », a déclaré la ministre Christine St-Pierre suite à l’annonce d’une aide financière de 48 700 $ pour la restauration de la chapelle du Lac-de-l’Est.

 

La réalisation de ce projet permettra la stabilisation du bâtiment qui a conservé toutes ses caractéristiques architecturales d'origine. Des travaux de drainage, la réparation du clocher et la peinture des murs extérieurs sont aussi prévus. Construite en 1927 pour servir de chapelle-école, cette chapelle a une valeur patrimoniale qui repose sur son intérêt historique et architectural en tant que témoin de la période de colonisation fondée sur l'exploitation forestière.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte