Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Taxibus Blainville

Description

Taxibus Blainville est une initiative concrète de la Ville en réponse aux besoins de transport exprimés par les aînés lors du Sommet 2006.


« Grâce à ce nouveau service, nos aînés pourront briser leur isolement et accéder plus facilement aux ressources et commerces situés sur notre territoire, et ce, en toute sécurité », a déclaré Marie-Claude Collin, présidente de la Commission des interventions communautaires et sociales.


« Avec Taxibus Blainville, les aînés blainvillois auront l’opportunité de participer aux activités de loisirs programmées à leur intention, avoir un accès plus aisé aux services médicaux et sociaux et obtenir plus facilement les biens essentiels à leur qualité de vie », a précisé Marie-Claude Collin.


Une journée ciblée : le mardi


Le nouveau service sera offert tous les mardis à compter du 15 avril prochain. Les Blainvillois de 65 ans pourront bénéficier d’une flotte de taxis réservés pour les amener vers certaines destinations préétablies. Pour seulement 1 $ par déplacement, 2 $ pour un aller-retour, la personne pourra se rendre à une clinique médicale, à l’épicerie, à la pharmacie, à l’hôtel de ville ou encore au centre communautaire de la Ville de Blainville.

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte