Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Un mélange de jeunes et d'aînés pour préparer la soupe

Description

Souvent laissés à eux-mêmes dans un milieu isolé et privé de transport, des jeunes font face à des difficultés liées à la surconsommation d’alcool et de drogues et au décrochage  scolaire. Devant ce constat, la municipalité de Wentworth-Nord, en collaboration avec la table de concertation, a mis sur pied un comité jeunesse dans le but de contrer ce fléau.


Le projet « Un mélange de jeunes et d’aînés pour préparer la soupe » s’adresse aux jeunes âgés de 10 à 17 ans. Un travailleur de milieu accompagne les jeunes en difficulté dans le développement de nouveaux services à la communauté et dans l’organisation des dîners communautaires et de cuisines collectives destinés aux aînés.

 

Tout en supportant les jeunes dans leurs démarches pour réintégrer soit le milieu scolaire ou le milieu du travail, le projet vise à faire de la prévention et contrer l’isolement des aînés,


Suite aux efforts consentis, les jeunes tout en se rapprochant de la communauté, ont une meilleure estime d’eux-mêmes et ils ont retrouvé le goût d’avancer dans la vie.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte