Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Un partenariat municipal et scolaire au profit des élèves de l’école Le Sablon d’Or

Description

Pour le jury, ce projet représente un bel exemple du soutien d’une école par une municipalité, dans un milieu défavorisé. Issu de besoins concrets, le projet a permis d’améliorer les ressources en équipement sportif dans ce milieu de vie. Près du quart de la population s’est mobilisée pour améliorer la dotation en équipements sportifs de l’école et ainsi contribuer à l’activité physique chez les jeunes.

 

Des besoins criants

Après une visite de l’école Le Sablon d’Or, le maire Yvan Hamelin de la municipalité de Lac-aux-Sables a constaté des besoins criants en matière d’activités physiques et de matériel sportif devenus désuets. Située dans une région défavorisée, le besoin d’offrir ce type de matériel aux enfants de cette école, raquettes, ballons, et différents jeux, était d’autant plus essentiel qu’ils n’y ont pas accès à la maison.

 

La municipalité a donc organisé une activité de financement en vue de fournir aux enfants de cette école, un matériel adéquat et sécuritaire et une variété d’activités à pratiquer. Un mandat a donc été confié à l’équipe municipale qui s’est mobilisée afin d’organiser un défilé de mode qui a permis d’atteindre l’objectif financier de 6,500$.

 

En plus de permettre l’achat du matériel nécessaire à l’école, le projet a permis à la municipalité de créer des liens plus étroits avec le milieu scolaire tout en augmentant le sentiment d’appartenance des jeunes à leur communauté. 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte