Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Une vision commune pour la gestion des parcs municipaux : le plan directeur des parcs

Description

Le plan directeur des parcs dresse la cartographie et le répertoire des parcs de Beloeil. Il en établit le classement et en précise la vocation en lien avec l’inventaire des équipements de jeux, de loisirs et de détente mis à la disposition des citoyens.

 

Le plan fixe les principes de gestion qui guident les travaux d’entretien et d’aménagement des installations et présente l’ordre des priorités retenues, dans un plan des interventions planifiées sur le territoire de la municipalité.

 

La démarche réalisée par la Ville s’articule essentiellement sur la perception que les citoyens ont de leurs parcs. À partir de leur vécu, les résidants, les groupes et les organismes dûment constitués, ont fait connaître leurs attentes. L’expression de cette compétence citoyenne est devenue l’ingrédient de base qui a permis aux spécialistes municipaux de valider et de raffiner les outils techniques développés. C’est de l’échange continuel entre ces différents points de vue qu’est né, peu à peu, le plan directeur des parcs.

 

La démarche fut un succès et le plan directeur des parcs qui en découle fut adopté par la Ville en janvier 2013.

 

Ayant participé directement à cette démarche:

 

Citoyens, bénévoles membres des organisations locales, membres du Comité consultatif des loisirs, élus, les professionnels municipaux en loisirs, communication, urbanisme, génie et travaux publics.

Outils

Pour visionner une capsule vidéo sur le plan directeur des parcs

 

 


Pour prendre connaissance du Plan directeur des parcs


 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte