Ensemble pour le bonheur municipal
Qui sommes-nous?
Retour à la liste

Grand succès pour la Fête des voisins 2011!

6 juin 2011
Grand succès pour la Fête des voisins 2011!

La sixième édition de la Fête des voisins a remporté un grand succès auprès de la population alors que près de 200 000 personnes ont participé aujourd'hui à environ 3 800 fêtes à travers le Québec. Cette année, plus de 300 municipalités et organismes locaux s'étaient inscrits officiellement à cet événement destiné à resserrer les liens entre voisins dans un esprit de plaisir et de convivialité.


Le succès de l'édition 2011 de la Fête des voisins est sans précédent, tant au niveau de la participation populaire que du nombre de municipalités inscrites. D'une édition à l'autre, la Fête des voisins s'impose comme une véritable tradition au Québec.

« Je suis vraiment ravie de constater à quel point les gens ont été nombreux à profiter de cette occasion privilégiée de nouer des liens amicaux et de partager des moments agréables entre voisins », raconte la porte-parole de l'événement, Élyse Marquis.
 

Pour sa part, la coordonnatrice de la Fête des voisins, Nadine Maltais, se réjouit que des milliers de personnes aient pu fraterniser et renforcer leurs liens avec leurs voisins. : « La cordialité et l'entraide entre voisins peuvent avoir une grande influence sur le bien-être des gens et sur la richesse des liens sociaux », indique-t-elle.


La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé soutenue par l'Union des municipalités du Québec et la Fédération québécoise des municipalités, a pour objectif principal de rapprocher les citoyens vivant dans un même voisinage.


Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et qu'elle s'est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l'impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui en est l'organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006.

Design web par Acolyte