Ensemble pour le bonheur municipal
Qui sommes-nous?
Retour à la liste

Julie Lévesque nommée à la direction du RQVVS

10 février 2011
Julie Lévesque nommée à la direction du RQVVS

QUÉBEC, le 10 févier 2011 – Julie Lévesque vient d’être nommée coordonnatrice générale du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), une association qui regroupe près de 200 municipalités dont la mission est de promouvoir et de soutenir, à travers tout le Québec, le développement durable de milieux de vie sains.

 

Julie Lévesque a été vice-présidente du Conseil permanent de la jeunesse de 1994 à 1997. Membre de l’équipe du RQVVS depuis 1997, elle a occupé plusieurs fonctions stratégiques liées au développement et au soutien de la stratégie Villes et Villages en santé auprès des municipalités et de l’ensemble des partenaires engagés.

« Nous profiterons grandement de l’expertise de Mme Lévesque, souligne Denis Lapointe, président du conseil d’administration du RQVVS et maire de Salaberry-de-Valleyfield. Son leadership rassembleur et sa grande connaissance de notre organisation contribueront à la réalisation de notre mission et au rayonnement du Réseau. »

Julie Lévesque est détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université York à Toronto et d’une maîtrise en communication organisationnelle de l’Université de Montréal. Au cours de sa maîtrise, elle s’est intéressée aux stratégies et aux conditions favorisant le dialogue dans le cadre de Villes et Villages en santé. Mme Lévesque succède à Louis Poirier à la direction du RQVVS.

Cl« Je tiens à saluer le précieux travail de développement et de consolidation de mon prédécesseur, que j’entends d’ailleurs continuer, souligne Julie Lévesque. L’objectif du Réseau demeure l’amélioration de la santé des citoyens en misant sur la qualité de vie. Pour l’atteindre, nous continuerons à soutenir les innovations pertinentes en collaboration avec les municipalités du Québec, en plus de poursuivre l’opération Fête des voisins, un événement annuel qui vise à développer le tissu social et l’appartenance dans les communautés locales. »

Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé est une association qui a vu le jour en 1990 et qui regroupe près de 200 municipalités représentant plus de 70 % de la population québécoise. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir, à travers tout le Québec, le développement durable de milieux de vie sains. Il mise, pour ce faire, sur les échanges et le partage entre les municipalités, sur l’engagement des décideurs municipaux en faveur de la qualité de vie et sur la capacité de ces derniers à mobiliser leurs partenaires et les citoyennes et citoyens dans l’action concrète. Le Réseau s’inscrit dans un mouvement international initié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 


-30-

 

 

Source : Réseau québécois de Villes et Villages en santé
 

Design web par Egzakt