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Par Ariane
le 20 décembre 2018

Présentation

Le Collectif des partenaires en développement des communautés (Collectif) regroupe une vingtaine d’organisations issues de divers secteurs et des citoyens impliqués dans le développement des communautés. Il se veut un réseau de partage d’informations, de réflexions, de création de partenariats et de coordination d’actions communes de promotion et de soutien du développement des communautés.  Pour 2019, le Collectif s’est doté d’un plan d’action triennal dont les objectifs sont de valoriser le développement des communautés, ses acteurs et ses partenaires, de positionner le développement des communautés et ses partenaires, de mobiliser les connaissances en développement des communautés et d’analyser et partager collectivement les enjeux du développement des communautés.

Description du poste

Sous la supervision du comité de coordination et en étroite collaboration avec celui-ci et les membres impliqués dans les divers comités, le coordonnateur ou la coordonnatrice du Collectif a comme principaux mandats d’animer la vie associative du Collectif, de mettre en œuvre le plan d’action, de favoriser le réseautage entre les membres, d’effectuer des représentations au nom du Collectif, d’être responsables les communications et de coordonner l’organisation des États généraux du développement des communautés.

Principales responsabilités

  • Mettre en œuvre le plan d’action
  • Préparer et animer les rencontres du Collectif et assurer les suivis
  • Préparer et animer les rencontres du comité de coordination
  • Soutenir les comités de travail et assurer les suivis
  • Favoriser le réseautage
  • Faire les suivis administratifs (redditions de comptes, bilans, etc.)
  • Développer et consolider les partenariats
  • Maintenir une vue d’ensemble sur les enjeux et opportunités dans le champ du développement des communautés
  • Proposer une analyse stratégique des enjeux
  • Assurer les communications internes et les relations publiques
  • Coordonner la mise en place d’un site internet
  • Mettre à jour le site internet et animer les médias sociaux
  • Assurer la coordination des travaux menant à l’organisation des États généraux du développement des communautés (programmation, logistique, échéancier, budget, publicité, évaluation)
  • Faire les liens entre le comité organisateur, le comité de coordination et les rencontres du Collectif
  • Faire les suivis avec les différents fournisseurs de services, les invités, les animateurs, etc.

Profil recherché

Mandat de trois ans à temps plein (35 heures/semaine).  
Basé à Montréal, le travail implique des déplacements.
Selon vos compétences et votre expérience, nous offrons un salaire démarrant à 70 000$ par année et des conditions de travail compétitives. 

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation d’ici le 27 janvier 2019 à minuit à l’attention d’Ariane Pichette-Neveu à ariane.pichette.neveu@rqvvs.qc.ca.

Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour les entrevues qui se tiendront dans la première semaine de février.

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