JASP 2018
Par Ariane
le 16 décembre 2018

Les 22e Journées annuelles en santé publique (JASP), qui ont eu lieu à Montréal les 4 et 5 décembre, ont été riches en présentation et et échanges stimulants.

Sous le thème Dessiner demain, elles ont rassemblé des centaines d’intervenants, experts et professionnels venus des quatre coins du Québec et de l’étranger. Le RQVVS s’est engagé activement dans le cadre de l’organisation de trois journées thématiques, dont « Les connaissances partagées, levier de l'action collective et locale », « l'isolement social, une épidémie évitable par l'entrée et les liens sociaux » et finalement « bâtir des collaborations durables pour mieux Prendre soin de notre monde dans nos municipalités. »

Présentation de Lorraine Gaudreault de la démarche de recherche partenariale et des outils de sensibilisation à la pauvreté en milieu rural dans le cadre de la journée « Les connaissances partagées, levier de l'action collective et locale ».

Deux membres de l’équipe du Réseau québécois de Villes et Villages en santé ont présenté la valeur et la pertinence de l’approche Voisins solidaires pour contrer l’isolement social, dont celui des aînés.

Denis Marion, président du RQVVS, a animé un échange avec des élus municipaux dans le cadre de la journée « Prendre soin de notre monde ».

Laissez un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour testé si oui ou non vous êtes un visiteur humain ainsi que pour nous prévenir du spam.
1 + 9 =
Résolvez cette simple opération mathématique et entrez le résultat. Exemple : pour 1+3, entrez 4.