Alt
Par Alexandre Roy
le 11 novembre 2019

Le 8 novembre dernier, les membres du RQVVS présents à Rivière-du-Loup ont voté en faveur de la fusion du RQVVS et du Carrefour Action Municipal Famille (CAMF) lors de son AGA.


Ce vote est le premier grand pas vers la création d'une nouvelle entité qui changera l'image des deux organisations, après 30 ans d'existence.
Accompagnés d'une nostalgie certaine, plus de 30 participants issus du milieu municipal, de la santé et de l'éducation étaient présents lors de l'événement sur la participation citoyenne, créé en marge de l'AGA.

Cet événement créé en partenariat avec le CAMF, le Mouvement acadien des communautés en santé (MACS-NB) et la Ville de Rivière-du-Loup aura accueillit les présentations de Pierre-Luc Lachance et de Yohann Maubrun, de la Ville intelligente de Québec, de Mélodie Mondor du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRDBSL), de Geneviève Fontaine de la Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent ainsi que de Barabara Losier du MACS-NB.

Pour consulter les présentations et les travaux des conférenciers invités, cliquez les liens ci-bas.

« Oser sur la participation citoyenne en lutte à la pauvreté » et « Alliance pour la solidarité et l'inclusion sociale Rimouski-Neigette » de Mélodie Mondor, CRDBSL

« Pour mieux travailler ensemble et prendre sa juste place en santé » et « Pour mieux travailler ensemble » de Barbara Losier, MACS-NB

« Québec ville intelligente : un nouveau système d'opération pour réduire les inégalités sociales en santé » par Yohann Maubrun et Pier-Luc Lachance, ville de Québec

« Une évaluation d'impact sur la santé PARTICIPATIVE » par Geneviève Fontaine, DSP

 

La prochaine étape est entre les mains des membres du CAMF, qui voteront à leur tour la fusion le 20 novembre prochain lors de leur AGE.

Fier de ce rapprochement, le RQVVS voit de manière très positive cette union.
 

Un communiqué officiel sera diffusé à la suite de l'AGE du CAMF.

Merci à notre partenaire, le Secrétariat aux relations canadiennes du Québec:

 

Alt

 

Laissez un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si oui ou non vous êtes un visiteur humain ainsi que pour nous prévenir du spam.
2 + 1 =
Résolvez cette simple opération mathématique et entrez le résultat. Exemple : pour 1+3, entrez 4.