Alt
Par Mathilde
le 1 mai 2019

Aussitôt la 12e rencontre régionale de la Montérégie terminée, nous souhaitions vous donner des nouvelles de celle de l’année dernière.

En effet, le 24 mai 2018, la municipalité de Sainte-Julie accueillait la 11e rencontre régionale VVS de Montérégie.

Une centaine de participants s’y étaient réunis pour discuter de la thématique « Favoriser la saine alimentation : un défi pour les municipalités ». 

À présent, nous avons l’honneur de vous dévoiler les capsules vidéos réalisées en collaboration avec la Table régionale intersectorielle en saines habitudes de vie de la Montérégie (TIR-SHV) produites en marge de l’événement. 

Vous y trouverez les témoignages éclairants et inspirants, recueillis auprès des porteurs de projets présentés lors de cette journée. 

 

Capsule vidéo - MRC Pierre de Saurel – Plan de développement de la zone agricole

Andréanne Bergeron, coordonnatrice au développement de la zone agricole de la MRC Pierre-de Saurel, décrit les étapes à suivre afin de rendre un plan de développement de la zone agricole (PDZA) cohérent avec les besoins du milieu.

Capsule vidéo – Municipalité de Ste Catherine - Saines habitudes de vie

La cheffe de section à la culture et à la vie communautaire, Marie-Hélène Lemieux, de la ville de Ste-Catherine, discute du développement d’espaces verts favorables à l’intégration d’une saine alimentation et à la valorisation des professions en lien avec l’horticulture, auprès de la population.

Capsule vidéo - Municipalité de Napierville - Caravane des cultures

L’agente de développement Maude St-Hilaire, du Centre local de développement des Jardins- de- Napierville, explique le succès de la Caravane des cultures, un marché mobile qui facilite l’accès physique et économique à des produits locaux, et constate les bénéfices qui y sont relatifs, sur le plan social.

Capsule vidéo - Municipalité de St Michel - Nourriture à partager

L’horticultrice Caroline Tétreault, de la municipalité de St-Michel, raconte avec passion l’intérêt des membres de sa communauté pour les îlots de nourriture à partager qu’elle a créés et porte une réflexion sur les valeurs éducatives et sociales d’une telle initiative.

Capsule vidéo - Municipalité de St Bruno - Ville nourricière

La conseillère municipale Isabelle Bérubé, de St-Bruno-de-Montarville, discute de la Politique Ville nourricière 2017, une initiative citoyenne visant l’accessibilité alimentaire, concrétisée dans des projets durables et favorables à la vitalité communautaire.

 

Bon visionnement !

Laissez un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si oui ou non vous êtes un visiteur humain ainsi que pour nous prévenir du spam.
10 + 3 =
Résolvez cette simple opération mathématique et entrez le résultat. Exemple : pour 1+3, entrez 4.