Alt
Par Mathilde
le 1 mai 2019

Alors que dans moins d’un mois, nous aurons la chance de nous réunir à nouveau en Montérégie, pour la 12e rencontre VVS, nous souhaitions vous donner des nouvelles de celle de l’année dernière.

En effet, le 24 mai 2018, la municipalité de Sainte-Julie accueillait la 11e rencontre régionale VVS de Montérégie.

Une centaine de participants s’y étaient réunis pour discuter de la thématique « Favoriser la saine alimentation : un défi pour les municipalités ». 

À présent, nous avons l’honneur de vous dévoiler les capsules vidéos produites en marge de l’événement.

Vous y retrouverez les témoignages, éclairants et inspirants, des porteurs des projets présentés lors de cette journée.

 

Capsule vidéo - MRC Pierre de Saurel – Plan de développement de la zone agricole

Andréanne Bergeron, coordonnatrice au développement de la zone agricole de la MRC Pierre-de Saurel, décrit les étapes à suivre afin de rendre un plan de développement de la zone agricole (PDZA) cohérent avec les besoins du milieu.

Capsule vidéo – Municipalité de Ste Catherine - Saines habitudes de vie

La cheffe de section à la culture et à la vie communautaire, Marie-Hélène Lemieux, de la ville de Ste-Catherine, discute du développement d’espaces verts favorables à l’intégration d’une saine alimentation et à la valorisation des professions en lien avec l’horticulture, auprès de la population.

Capsule vidéo - Municipalité de Napierville - Caravane des cultures

L’agente de développement Maude St-Hilaire, du Centre local de développement des Jardins- de- Napierville, explique le succès de la Caravane des cultures, un marché mobile qui facilite l’accès physique et économique à des produits locaux, et constate les bénéfices qui y sont relatifs, sur le plan social.

Capsule vidéo - Municipalité de St Michel - Nourriture à partager

L’horticultrice Caroline Tétreault, de la municipalité de St-Michel, raconte avec passion l’intérêt des membres de sa communauté pour les îlots de nourriture à partager qu’elle a créés et porte une réflexion sur les valeurs éducatives et sociales d’une telle initiative.

Capsule vidéo - Municipalité de St Bruno - Ville nourricière

La conseillère municipale Isabelle Bérubé, de St-Bruno-de-Montarville, discute de la Politique Ville nourricière 2017, une initiative citoyenne visant l’accessibilité alimentaire, concrétisée dans des projets durables et favorables à la vitalité communautaire.

 

Bon visionnement !

Laissez un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour testé si oui ou non vous êtes un visiteur humain ainsi que pour nous prévenir du spam.
4 + 15 =
Résolvez cette simple opération mathématique et entrez le résultat. Exemple : pour 1+3, entrez 4.