Alt

Programme de secourisme et RCR adapté

Les personnes handicapées peuvent aussi sauver des vies!
Alt

Le sentier des découvertes : un parc inclusif

Le Sentier des découvertes à Victoriaville offre gratuitement à l’ensemble de la population un lieu respectueux de l'environnement et favorable à l'activité physique.
Alt

Intégration socioprofessionnelle, jeunes adultes et santé mentale

Via un projet de réfection (peinture) des bornes-fontaines sur le territoire de la Ville de Beauport, en collaboration avec le Service des travaux publics de la municipalité, dix jeunes adultes ont pu développer leurs habiletés au travail en rénovant plus de 400 bornes-fontaines sur une période de dix semaines.
Alt

Des loisirs communautaires de proximité

Le projet mis sur pied en 1998 au Centre communautaire de Beauport visait à combler une lacune en matière d’offre de services en loisir pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un problème de santé mentale.
Aliment'Action Beauport

Aliment'Action Beauport

Regroupant à la fois des organismes en sécurité et en dépannage alimentaires, des intervenants terrain et des personnes vivant dans un contexte d’insécurité alimentaire, Aliment’Action Beauport a été mis sur pieds en 2003 afin de favoriser le développement de projets en matière de sécurité alimentaire.
Alt

Logement d’urgence pour les populations vulnérables

En 2009, un comité Logement d’urgence a été mis en place pour accompagner les ménages en besoin.
Alt

Itinérance à Rouyn-Noranda

Il est difficile de savoir si le nombre de personnes itinérantes augmente ou pas mais chose certaine, la pénurie de logements actuelle a pour effet d’aggraver la situation.
Relais rural

Relais rural

La MRC des Maskoutains est confrontée à un vieillissement de la population plus important que dans l’ensemble du Québec, un taux de décrochage scolaire préoccupant, un ralentissement démographique et un défi pour répondre par le transport collectif à l’accessibilité aux services.
Alt

Projet quartier centre-ville

Ce projet vise essentiellement la revitalisation du centre-ville de Verdun.
Alt

Projet d'activités récréotouristiques et de restaurant au natatorium de Verdun

La Ville de Verdun autorise la Fondationdu Jardin du Citoyen à utiliser le toit du bâtiment principal du Natatorium, le kiosque du Natatorium ainsi que tout l’espace entre le kiosque et la piste cyclable pour gérer, aménager et entretenir un site d’activités récréotouristiques et un restaurant à vocation familiale et éducative selon la philosophie du développement local.