Alt

Devenez un leader de la santé !

Mieux-être et santé au travail !
Alt

Soutien financier d'urgence aux personnes démunies et accessibilité aux loisirs

Programme visant à soutenir financièrement les gens démunis ayant un problème urgent de liquidité.
Alt

Rallye de sensibilisation sur la sécurité à bicyclette

Une journée de rallye à vélo avec jeu questionnaire a été organisée : ateliers de réparations de vélos, présence de la police communautaire ainsi que de "Vélo Sécur, dîner hot-dog, prix de présence.
Alt

Potager pédagogique

L’école Marie-Renouard a mis sur pied un potager pédagogique servant de plateau d’expérimentation alternatif.
Pêche en ville

Pêche en ville

Depuis 17 ans, la pêche en ville est devenue une expérience éducative fort prisée qui donne accès à ce sport aux familles de Beauport et sensibilise à l’écosystème et à la valorisation d’un patrimoine naturel en ville.
Alt

Le Patrimoine et la Marée des mots : un projet de médiation culturelle

Malgré tous les efforts déployés pour démocratiser la culture et les arts, à la Ville de Québec, on constatait qu’un pan entier de la population ne se sentait pas concerné.
Alt

Le Camping familial Les Trois Tentes

Permettre aux familles démunies de faire du camping en pleine nature. Tout en ayant un moment de répit, les gens seront sensibilisés aux services disponibles dans la communauté et cela leur permettra également d'être plus solidaires, de créer des liens et de briser leur isolement.
Alt

Intégration socioprofessionnelle, jeunes adultes et santé mentale

Via un projet de réfection (peinture) des bornes-fontaines sur le territoire de la Ville de Beauport, en collaboration avec le Service des travaux publics de la municipalité, dix jeunes adultes ont pu développer leurs habiletés au travail en rénovant plus de 400 bornes-fontaines sur une période de dix semaines.
Alt

Initiation à la couture

Favoriser l'apprentissage de la couture afin de diminuer le coût d'achat des vêtements, montrer comment les recycler et développer leur potentiel.
Alt

Des loisirs communautaires de proximité

Le projet mis sur pied en 1998 au Centre communautaire de Beauport visait à combler une lacune en matière d’offre de services en loisir pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un problème de santé mentale.