Centre d’interprétation de l’agriculture
Le Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité (CIAR) raconte l’histoire des hommes et des femmes qui ont façonné le paysage rural du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
  • Alt
Description du projet

Le Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité (CIAR) raconte l’histoire des hommes et des femmes qui ont façonné le paysage rural du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Situé en bordure du Lac-à-la-Croix, au beau milieu de la grande plaine, le site offre une vue sans pareil sur les champs environnants.


Bœufs, canards, moutons, poules et autres animaux issus de la ferme traditionnelle se trouvent à la Ferme animée. Petits et grands y côtoient plusieurs variétés d’animaux et en découvrent davantage sur ces derniers au fil de leur visite.

 

Le centre possède une exposition permanente, une boutique cadeaux et propose une programmation d’activités de divertissement et d’initiation à l’agriculture.


Tout au long de la saison, le CIAR offre des activités ponctuelles ou récurrentes qui retracent l’histoire mais aussi qui valorisent les acteurs contemporains du secteur agricole et rural.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
87, rue Saint-André
Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, QC G8G 1A1
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 418 349-2060 Lac-Saint-Jean-Est