Concours des mangeoires à oiseaux
Depuis que Saguenay a installé 32 mangeoires tout le long du sentier du Parc Price, à Kénogami, les visiteurs du Parc Price de Kénogami sont aux p'tits oiseaux.
  • Alt
Description du projet

Depuis que Saguenay a installé 32 mangeoires tout le long du sentier du Parc Price, à Kénogami, les visiteurs du Parc Price de Kénogami sont aux p'tits oiseaux.

 

 

Depuis le premier juillet, ils peuvent observer des mangeoires fort originales fabriquées par des citoyens. Un concours lancé le 30 mai 2011 mentionnait que le projet devait être réalisé par un adulte et un enfant. Ceux-ci devaient assembler une mangeoire prête à monter ou encore réaliser une mangeoire à partir de matériaux recyclés ou d'une ancienne mangeoire remise à neuf.

 

Une fois cette étape franchie, les participants laissaient libre cours à leur imagination pour les décorer à leur goût. Des mangeoires qui plaisent aux oiseaux qui viennent s'y régaler et aussi aux suisse qui réussissent à grimper pour y faire des provisions. Ces petits chefs-d'oeuvre, qui appartiennent maintenant à la ville, peuvent être admirés par les utilisateurs du parc à qui on demande de voter pour leur mangeoire préférée. Un cadeau sera offert aux 35 premières familles qui participeront à l'évènement.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Saguenay
201, rue Racine est
C.P. 129
Chicoutimi, QC G7H 5B8
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 418 698-3260 Saguenay