Des graffitis qui rapportent
Graffitis pour sensibiliser les étudiants, leurs parents et la population en général aux problèmes de toxicomanie chez les jeunes.
  • Alt
Description du projet

Ayant constaté que la surconsommation d’alcool et de drogues constitue un véritable problème chez les jeunes, une travailleuse de milieu du Secteur Est, a proposé à la municipalité de Notre-Dame-Du-Nord, l’idée de faire des murales préventives : une forme de graffiti dont les messages créés par les jeunes soulèvent un problème qui s’accompagne d’un slogan solution.

Élaboré pour sensibiliser les étudiants, leurs parents et la population en général aux problèmes de toxicomanie chez les jeunes, avec l’implication de 40 jeunes, 30 adultes et 60 organismes et partenaires, le projet a permis de développer des liens d’échange et d’entraide notamment au chapitre de l’identification des ressources disponibles sur le territoire.

Les murales préventives exposées sur le mur du corridor sont toujours présentes à l’intérieur de l’École Secondaire du Carrefour de Latulipe dans le Secteur Est du Témiscamingue. Les murales ont fait l’objet de photos et une affiche a été réalisée à partir de 4 murales choisies par les jeunes. Cette affiche est devenue un outil utilisé pour la prévention de la toxicomanie par les autres écoles


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Notre-Dame-du-Nord
71, rue Principale Nord
Notre-Dame-du-Nord, QC J0Z 3B0
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 819 723-2294 Témiscamingue