Inode Jeunesse Estrie
Le projet Inode Jeunesse Estrie est le fruit d'une vaste concertation entre les 89 municipalités de l'Estrie.
  • Alt
Description du projet

Le projet Inode Jeunesse Estrie est le fruit d'une vaste concertation entre les 89 municipalités de l'Estrie. Le terme est ingénieux : inode est le contraire d’exode. On vise évidemment les jeunes qui partent entre autres pour poursuivre des études à l’extérieur, sans toujours revenir au bercail.

 

Un outil de concertation important 

Inode est en fait un outil de concertation régionale se basant sur un plan d’action. Celui-ci vise l’accueil, l’établissement et l’intégration des jeunes de 12 à 35 ans dans tout le territoire de l’Estrie. Saint-Camille, en particulier, s’est doté des moyens pour que les jeunes restent attachés à leur communauté, qu'ils demeurent informés de ce qui s’y passe, et qu’ils soient considérés comme des invités de marque lorsqu’ils reviennent. On tente également d’attirer d’autres jeunes adultes dans la région, une fois leurs études terminées.

 

Inode couvre tout le territoire de l’Estrie. Le site web développé par l’équipe du CIMR pour Inode Jeunesse Estrie est une source précieuse d’informations stratégiques sur les 89 municipalités de la région de l’Estrie. On y trace un portrait selon quatre aspects : 


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Saint-Camille
87, Rue Desrivières
Saint-Camille, QC J0A 1G0
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 819 828-3222 Les Sources