Journée Cabane à sucre
Dans une région d’épinettes, la distance à parcourir pour passer une journée à la cabane à sucre est importante et les coûts, onéreux.
  • Alt
Description du projet

Dans une région d’épinettes, la distance à parcourir pour passer une journée à la cabane à sucre est importante et les coûts, onéreux. Devant cette réalité, les aînés de Matagami ont soumis l’idée de s’organiser au sein même de la communauté. C’est ainsi que soutenu par la municipalité qui a accordé un appui fi nancier et une collaboration exceptionnelle dans l’organisation, l’événement qui s’est déroulé en mars 2009, a connu un vif succès.

La journée a permis de rassembler les gens de la communauté pour ainsi briser l’isolement des personnes âgées et les nouveaux arrivants, favoriser des échanges intergénérationnels fructueux tout en faisant bouger les gens, en plus de donner un petit coup de fouet en fi n de saison hivernale.

Une démarche originale qui a permis à l’ensemble de la communauté et non pas seulement aux aînés, de profi ter de l’ambiance de la cabane à sucre à proximité. L’activité, qui a attiré 200 personnes, a su apporter vie et dynamisme à la communauté en plus de renforcer la cohésion sociale.


Détails du projet



Membre porteur du projet

Membre porteur Adresse Site Internet Téléphone MRC
Matagami
195, boulevard Matagami
C.P. 160
Matagami, QC J0Y 2A0
Canada
Cliquez pour visiter le site Internet 819 739-2541 Jamésie